Aides à la population

Nous nous efforçons de répondre à diverses demandes d’aide provenant de la région, dans la mesure de nos forces et de nos moyens:

Collaboration avec Al-Malath Charitable Society

L’Al-Malath Charitable Society est une institution éducative de réadaptation pour de jeunes adultes souffrant d’un handicap mental, fondée en 2006 par deux mères ayant elles-mêmes chacune un enfant dans l’institution. 
La prise en charge des bénéficiaires se situe aux niveaux
  • scolaire élémentaire (géographie, histoire, calcul, lecture et écriture en arabe et en anglais), 
  • occupationnel (ateliers bois/assemblage/polissage/enfilage, cuisine), 
  • physio- et kinésithérapeutique, logopédique, de la socialisation et de la stimulation multi-sensorielle en milieu sécurisant (« snoezelen »). L'institution prévoit de développer le secteur du « snoezelen ».
Le personnel accompagne également les familles des personnes fréquentant l’institution.
Un projet concret vise actuellement à augmenter la performance de la section « Occupation/formation de base », par l’acquisition de chaises et de bancs de travail inclinables, d’une machine CNC, de matériel comme bois d’olivier, colle, vernis, enveloppes transparentes, cartons. L’association « Aider Beit-Sahour Palestine » participe à ce projet par un montant de 2'500 CHF en avril 2015.
 
Collaboration avec le Centre d’accueil de jour pour les aînés de Beit-Sahour
Environ 95 personnes âgées sont accueillies dans ce centre. Diverses activités leur sont proposées ainsi que le repas de midi. Une infirmière effectue des contrôles médicaux de base.
Le centre avait en projet l’acquisition d’un adoucisseur d’eau pourvu d’un filtre pour retirer le sel. Le but est de produire de l’eau potable et de diminuer ainsi les frais dus à l’achat d’eau en bouteilles. L’association « Aider Beit-Sahour Palestine » a financé ce projet en juin 2015.