Faire un don

Faire un don

Le moyen le plus simple et le plus efficace de soutenir la population de Beit-Sahour et de lui manifester votre solidarité est de faire un don. Les patients du Centre médical de Beit-Sahour (auparavant: Clinique de l'Eglise grecque catholique) et encore plus particulièrement les familles des enfants dont notre association parraine l’écolage, ainsi que les enfants et adultes handicapés et les personnes âgées, sont très touchés qu’on pense à eux depuis la Suisse. Votre aide fait une réelle différence dans leur quotidien.


IBAN / BIC : CH98 0076 8011 0400 8580 9 / BEFRCH22

 

Information

Dans le cadre du vingtième anniversaire de l'association et pour témoigner notre reconnaissance à nos généreux donateurs, le comité a pensé démarcher auprès des autorités cantonales du Département des finances, afin de faire reconnaître l'association comme étant une institution d’utilité publique. Aussi, depuis l’année 2010 les donateurs peuvent-ils déduire de leur déclaration d’impôt le montant versé à notre association reconnue d'utilité publique.

Lors de l'Assemblée Générale 2010, les membres de l'association ont modifié les statuts dans le sens des exigences légales. Cela n’a en rien changé notre mode de fonctionnement. Il a simplement fallu exprimer clairement dans le texte ce qui pour nous allait de soi : l’activité bénévole des membres.

Au début de chaque année, le comité fait parvenir aux donateurs, avec la circulaire annonçant l’Assemblée Générale, une attestation de leur versement de l’année précédente. Les donateurs peuvent ainsi joindre cette attestation à leur déclaration d’impôt.