Présentation

Présentation de l'association

L’association « AIDER BEIT–SAHOUR, PALESTINE », est une association constituée au sens des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse.
Elle a été créée, à Fribourg, en 1990 par Naji et Jamileh AWAD, originaires de Beit-Sahour et habitant Fribourg.
Elle s’est donné pour objectifs, selon ses statuts, d’aider médicalement et matériellement les habitants de Beit-Sahour et, si possible, d'autres localités palestiniennes.
Elle informe les adhérents de la situation en Palestine et, dans la mesure du possible, sensibilise l’opinion publique.

Fonctionnement
Un comité de 7 à 9 personnes se réunit plusieurs fois par année. Tous ses membres sont bénévoles.
En automne, l’association envoie une lettre circulaire aux donateurs pour les tenir au courant de la situation en Palestine et des projets en cours.
Au printemps, un autre courrier est envoyé à toutes les personnes ayant fait un don pour les inviter à l’assemblée générale ordinaire, durant laquelle elles sont informées directement

  • des derniers développements de l’actualité en Palestine
  • du suivi des actions entreprises.

Elles ont d’autre part la possibilité de faire des suggestions et de poser des questions. Elles approuvent des comptes annuels.
Tout au long de l’année, la présidence et certains membres du comité maintiennent un contact régulier avec Beit-Sahour. Ils s'entretiennent par téléphone, courrier et courriel, avec des proches, les directeurs des écoles et du centre médical sur place, ainsi qu'avec des personnes de confiance se rendant dans la région.
Des membres du comité se rendent régulièrement en Palestine à leurs frais et visitent les responsables des projets soutenus.

Nos donateurs
Ils sont au nombre de 300 environ. En majorité des personnes individuelles, mais aussi quelques collectivités (paroisses...).

Le budget / les dons
Grace aux contributions généreuses et fidèles des donateurs, l'association fait parvenir  20’000 à 25 000 CHF par année, en moyenne, dans la région de Beit-Sahour, et cela depuis 1990.
Le comité décide de la répartition des dons entre les différents projets soutenus. Les donateurs sont informés lors de l’assemblée générale, et ils peuvent faire des propositions
Les statuts, les dernières lettres circulaires et les comptes annuels peuvent être consultés ici